Cube 3x3

Vous trouverez dans cette page tous les Rubik’s cubes 3×3 de toutes marques et pour tous les usages. Des cubes pour les plus petits, pour une première utilisation, pour les utilisateurs confirmés ou des cubes de vitesse pour faire du speedcubing. La gamme s’élargit du cube à moins 5 euros jusqu’aux cubes connectés, ou les cubes professionnels. Pour plus de détails  —->

QUEL CUBE 3×3 CHOISIR :

Tous les cubes 3×3 que nous vendons sur le site sont de bonne qualité , ils tournent tous bien. Même les cubes premier prix comme le Meilong 3 ou le YuXin Little Magic 3×3. Le cube qui vous conviendra dépend de votre usage, que vous soyez un cubeur de loisir, un débutant, que vous cherchiez à faire vos premieres résolutions chronométrées ou un speedcubeur confirmé qui cherche le cube qui va lui faire gagner quelques dixièmes de secondes. Pour les petites mains aussi, vous trouverez de bons cubes 3×3 comme le ZhiLong Mini 3×3 (50mm). Aujourd’hui le prix ne dit pas tout, il y a beaucoup de bons cubes magnétiques à moins de 10€ pour débutants et même pour cubeurs avancés, comme le YJ YuLong V2 M ou le RS3M 2020 , à moins de 15€ le RS3M 2021 MagLev est aussi une belle réussite. Regardez aussi du coté de QiYi avec la gamme QiYi MP pour les budgets intermédiaires. Si vous cherchez à grinoter quelques secondes, le récent YJ MGC Evo est excellent et si vous êtes à l’affut d’un cube professionnel, comme les meilleurs speedcubeurs, regardez les DaYan V2 M, les GAN 11 M Pro ou GAN 12 MagLev qui sont des cubes très avancés en nouveautés technologiques taillés pour le speedcubing. Vous voulez faire du OH (One Handed) cube à une main en vous chronométrant ?  Les speedcubes à peine plus petit (54mm) conseillés pour le OH en speedcubing sont le Gan 354 v2 M ou le Gan 11 Mini M Pro.

Si malgré toutes ces explications vous avez toujours un doute sur quel cube choisir, n’hésitez pas à nous contacter par le tchat du site ou le formlulaire de contact.

COMMENT RESOUDRE LE CUBE 3×3 :

Il existe plusieurs méthodes pour résoudre le rubik’s cube. Voici les plus connues :

Méthode débutant

Cette méthode est de fait la première méthode que tout le monde apprend car elle ne nécessite que quatre ou cinq mouvements à mémoriser, et vous permet de résoudre le cube étage par étage. Cette méthode vous permet de réussir le cube sans mémoriser trop de séquences dans un temps qui peut varier de 1 à 2 minutes … Solution rubik’s cube 3×3

Méthode intermédiaire ou Fridrich simplifiée

Cette méthode vous permet de gagner du temps lors de la résolution du cube par rapport à la méthode débutant. Elle optimise le temps passé à faire la première face, en démarrant par le bas, et optimise aussi le temps nécessaire à finaliser la face supérieure. Elle vous apprend à faire 2 choses en même temps, à anticiper et sauter quelques étapes, ceci en apprenant 14 séquences. Vous pourrez ainsi réduire progressivement vos temps de résolution à environ 30 ou 40 secondes de moyenne. Vous apprendrez à anticiper, à éviter de faire trop de rotations de cube et à positionner vos mains et vos doigts le mieux possible pour être le plus fluide possible. Cette méthode est utilisée comme une première étape pour ceux qui veulent se lancer dans le speedcubing. Apprenez plus en détail cette méthode ici (lien en construction)

Méthode Fridrich ou CFOP

Cette méthode créée par Jessica Fridrich est l’une des méthodes permettant de faire les résolutions les plus rapides pour le speedcubing, et arriver à faire des temps entre 10 et 20 secondes de moyenne. Elle nécessite l’apprentissage de près d’une centaine d’algorithmes. Elle est utilisée par la plupart des speedcubeurs dans le monde. Vous apprendrer à effectuer la plupart des mouvements très rapidement, à utiliser au mieux le temps d’inspection du cube pour démarrer en trombe, à repérer très rapidement les cas qui se présentent à vous et anticiper au maximum le coup suivant. Apprennez plus en détail cette méthode ici (lien en construction)

Méthode de Lars Petrus, Méthode d’Ofapel

D’autres méthodes moins répandues vers lesquelles ont peut aller lorsque l’on veut toucher à tout et voir ce qui se fait.

Méthode à l’aveugle (Blind)

ll existe aussi des méthode à l’aveugle (blind) , avec leur variantes pour le speedcubing. Méthode utilisant des séquences spécifiques pour placer les pièces par cycles, en utilisant des buffers suivi ou précédée de séquences pour assurer l’orientation des arêtes. Des techniques pour cette méthode et pour la mémorisation sont détaillées ici (lien en construction)

 

 

Panier

Connexion